Les solutions de gestion

Tout d’abord, élaborer et mettre en œuvre des solutions parfaitement adaptées aux besoins de ses clients et de ses partenaires est un défi dans le cadre du conseil d’ingénierie informatique. Il est possible de proposer toutes sorte d’informations performantes et innovantes dans le domaine du développement des logiciels. Des logiciels (ERP, CRM, GMAO, gestion des stocks, etc.), des solutions/applications web, du développement spécifique en informatique et des sites web.

De ce fait,  les éditeurs proposent de plus en plus de solutions ERP performantes, robustes, fiables. Ces solutions répondent à tous les besoins et à toutes les exigences.  Développer des progiciels de gestion ERP pour toute taille d’entreprise est possible. C’est en offrant des solutions pensées sur-mesure pour chaque projet d’entreprise. Des solutions dont il faudra réussir l’implantation dans l’entreprise cliente.

Toutefois, en se reposant sur l’expertise des partenaires de confiance, dans le domaine du développement. Il est possible de proposer des logiciels ERP(solutions de gestion intégrées). Des logiciels qui sont adaptées à tous les types de société, quel que soit leur secteur d’activité. Comme l’industrie, ingénierie, transport, service, santé, BTP, informatique, etc.

Même si on trouve sur Internet beaucoup d’éditeurs offrant des progiciels de gestion d’entreprise pour tous les types de sociétés (PME, SARL, SA) la réussite de l’implantation du logiciel reposera sur une gestion de projet ERP basée sur la création d’une relation forte et durable entre l’éditeur et ses clients.

Objectif des solutions de gestion:

En fait, les solutions de gestion ont pour objectif d’optimiser les traitements des informations relatives aux process d’entreprise. Comme l’administratif, stock, gestion de chantier dans le BTP, comptabilité, parc matériel à l’aide d’une démarche efficace. Mais le projet n’aboutira que si les collaborateurs appelés à utiliser le progiciel adhèrent à la solution.

Les éditeurs de progiciels considérés comme des acteurs dynamiques dans le secteur de développement des projets informatiques ont pour premier objectif de réussir à satisfaire des clients qui ne savent pas toujours ce qu’est un ERP.

En premier lieu, c’est possible d’y parvenir en aimant le métier. Et en deuxième lieu, compter sur des consultants ERP capables d’appliquer les principes de gestion de projet. Évidemment les chefs de projet métier qui font du suivi avec des outils tels que Jira ont beaucoup plus de chance de parvenir à leurs objectifs coût – délai – qualité lors de l’implantation du logiciel.

Par exemple dans le bâtiment et travaux publics les outils de gestion du Parc Matériel proposent généralement des tableaux de bord. Ces derniers permettent la description complète du parc matériel, la gestion des inventaires et des stocks, la vision complète du cycle de vie des engins de chantier (chargeuses, tractopelles, mini pelles, dumpers, chariots télescopiques etc.). Mais là, l’intégration de tous ces éléments nécessite une gestion de projet bien menée.

En résumé si vous avez engagé une démarche, de mise en place d’un outil de gestion. Il ne faut pas négliger l’importance de vos interlocuteurs chargé du déploiement auprès de vos collaborateurs. C’est un facteur-clé de la réussite du projet.