Le début de l’année est une période propice pour de nouvelles résolutions. En tant qu’entrepreneur, il est incontournable de prendre des résolutions. Pour cette année, quelles sont les vôtres ? Pour quelle raison les avez-vous choisis ? Si vous ne savez pas encore les bonnes résolutions pour cette année, voici quelques idées qui peuvent vous aider dans votre avenir en tant qu’entrepreneur. Ces résolutions vous permettront de vivre avec sérénité dans votre accès entrepreneurial, mais vous permettront aussi à atteindre votre but plus vite et de manière plus efficace.

Savoir prioriser pour réussir en tant qu’entrepreneur

C’est l’un des fondements de la démarche entrepreneuriale. Beaucoup d’entrepreneurs qui ont réussi dans le domaine ont adopté cette démarche. Parmi les plus connus, il y a eric boustouller qui a pris la commande de Pages Jaunes depuis 2017. S’il avait fait une mauvaise priorisation, il n’en serait pas là actuellement. Le fait de ne pas savoir prioriser permet est la source de nombreux problèmes dans une entreprise, surtout à son démarrage. C’est aussi l’une des causes d’échec dans le domaine le plus observé.

Positivement, il est possible de développer cette compétence. La compétence en priorisation est une résolution à prendre absolument cette année. Mais sachez que, pour y parvenir, vous êtes dans l’obligation de renoncer à certains buts que vous chérissez. En premier, il est impératif de lister les projets à réaliser, et les classer ensuite selon leur bénéfice potentiel. Enfin, il faudra choisir les projets que tu peux réaliser en une année. Il suffit de consacrer le plus d’énergie possible à ce projet.  

Ne jamais se comparer

Au moment de se lancer dans la création d’une entreprise, il est impératif d’évaluer la concurrence. Justement, c’est un exercice indispensable pour la démarche de réflexion pour le lancement d’entreprise. Néanmoins, il a été constaté de nombreuses fois que certains entrepreneurs ont tendances à se comparer de manière démesurée à leur concurrent. Cela ne feta qu’augmenter la pression qu’ils vont ressentir s’ils ne se sentent pas à la hauteur de leur concurrence ou s’ils ne sont pas aussi performants.

Il a été constaté qu’ils prennent aussi des initiatives en réaction à celles de ces dernières. C’est un comportement réactif qui est tout à fait néfaste. En fait, à trop vouloir ressembler à tel ou tel entrepreneur, il va finir par perdre de vue ses objectifs. Pour cette année, il est temps ainsi de mettre de côté ce genre de comparaison. Il suffit de comparer à la phase de lancement, et ce sera suffisant.

Toujours développer les affaires

De plus en plus d’entrepreneurs commettent l’erreur de cesser le développement des affaires dès qu’ils jugent que le niveau de vente est convenable. Puisqu’ils ont suffisamment de clients, ils consacrent tout leur temps aux opérations courantes de la société. Certes, c’est une approche qui se révèle être intuitive, mais elle reste risquée. En fait, l’entreprise pourrait se retrouver dans une situation de creux boursier ultérieurement.

Pour cette année, il est ainsi indispensable de savoir répartir votre temps pour développer vos affaires et gérer les opérations courantes. Si vous ne pouvez pas consacrer la moitié de votre temps au développement de vos affaires, assurez-vous d’avoir 15% à 20% de votre temps. Ce qui vous garantit un succès à long et moyen terme pour votre projet.