La réglementation Mifid 2, en quoi cela consiste ?

Mift 2, est la nouvelle directive Européenne sur les marchés d’instruments financiers. Cette directive a pour but de renforcer la transparence et d’améliorer la protection des clients. Cette réglementation est difficile à mettre en place car complexe et lourde.

En effet, tous les intermédiaires financiers ont, depuis janvier 2018, l’obligation de mettre en place un système de vérification de leur clientèle. Il s’agit de surveiller les clients et de juger le niveau de risque qu’ils impliquent via des documents et protocoles de recherches très longs.

Le but de la Mift2

Le but principal est, en fait, d’assurer une parfaite sélection, présentation, connaissance et analyse de risque de ses clients. Cette directive est très consommatrice de temps, vous devrez y dédier plus de 3 heures par dossier. Cependant, elle est obligatoire. En cas de non-respect, les cabinets en conseils de gestion financière risquent des sanctions importantes. De nombreux dossiers doivent être complétés et enregistrés dans des bases de données sécurisées afin d’assurer la protection et transparence totale sur les informations du client.

Vous l’aurez compris, cette directive rend la vie des financiers plus difficile de jour en jour. Cependant, il existe un logiciel CGP capable de réduire le temps consacré à la rédaction de ces documents à seulement 20 minutes. Simple CGP vous donne la liste complète des documents que vous devez obligatoirement remplir, et vous propose aussi des modèles pré-enregistrés de ces documents. Cela facilite le respect de la directive tout en diminuant le temps de travail de 80 %.

Le logiciel CGP

Vous ne devrez plus créer un fichier pour chaque client, le remplir manuellement, rechercher dans vos données quels documents vous devez remplir, vérifier la solvabilité de vos clients, toutes ces étapes sont automatisées grâce à Simple CGP. Il vous suffit d’entrer les informations de base concernant votre client, le reste se fait tout seul. En quelques clics, toutes ces actions seront effectuées. Le logiciel CGP ne vous offre que des bénéfices et pas seulement concernant la loi Mif 2. Vous aurez la possibilité de gagner en organisation, d’agrandir votre business et aussi de sécuriser vos données au maximum.

Si vous ne voulez plus être contraint à perdre votre temps dans la paperasse et que vous désirez passer à un système plus intelligent, ne cherchez plus. La solution, c’est Simple CGP.

De plus, le logiciel CGP permet à ses utilisateurs d’être conformes au RGPD. Les textes légaux ont été évalués afin qu’ils correspondent aux normes. Simple CGP dispose d’un inventaire de données placé en environnement sécurisé. Il est ainsi possible d’importer et exporter directement les données existantes tout en les anonymisant. La protection de données personnelle sera donc optimisée à son maximum.